Blanchiment des dents prix des différentes techniques utilisées

Le blanchiment des dents est un acte qui n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, il vaut mieux, donc, se renseigner sur les tarifs des différentes techniques avant toute intervention.

Chez le dentiste

Le blanchiment se réalise au cabinet d’un chirurgien-dentiste. Celui-ci réalise une gouttière en plastique fabriquée à partir du modèle de votre empreinte dentaire. La gouttière sera placée sur la mâchoire pendant 20 à 90 minutes, selon la nature et la teinte initiale des dents, et remplie d’un gel blanchissant (peroxyde d’hydrogène).

  • Avantages : les résultats du blanchiment restent visibles pendant au moins 1 an voire 2 ans.
  • Inconvénients : cette technique de blanchiment des dents prix reste très élevée, pouvant variée de 390 euros à 1200 euros suivant le nombre de séance et le praticien.

A Paris, le prix est un peu plus élevé, et peut aller jusqu’à 1300 euros, mais ce tarif est avant tout défini par les praticiens eux-mêmes et affiche de grande disparité dans toute la France.

Il existe aussi un autre traitement réalisé par lampe ou par laser chez un dentiste. 

  • Avantages : avec cette technique on obtient de bons résultats rapidement et au bout d’une séance seulement.
  • Inconvénients : le blanchiment des dents prix peut varier d’un praticien à l’autre de 400 à 800 euros, ce qui peut sembler onéreux pour un résultat qui ne dure malgré tout que 6 mois. Là encore, c’est le praticien qui fixe librement ses prix.

A domicile

Application de gouttières jetables imprégnées de gel blanchisseur à usage unique

Le point fort de cette technique est qu’elle apporte une bonne efficacité, mais son point faible est que la pose d’une gouttière non adaptée à sa mâchoire peut entraîner une salivation intense. Le prix du kit de blanchiment (la gouttière et le gel) varie de 30 à 60 euros.

Application de bandes transparentes autocollantes, imprégnées de gel blanchissant

Très pratiques, elles se collent facilement sur les dents,et pour un résultat d’une bonne efficacité. Les prix varient de 15 à 60 euros pour un kit de bandes, pour un résultat visible jusqu’à 1 an.

Pour plus d’informations sur le kit blanchiment des dents Crest Whitestrips Pro, vous pouvez consulter l’article dédié en suivant ce lien.

Le stylo à gel blanchissant

Il permet de blanchir rapidement d’une à plusieurs dents. Le prix d’un tel stylo varie de 15 à 60 euros pour un blanchissement qui nécessitera une nouvelle application à chaque brossage.

Dans un bar à sourire

Une séance dans un tel institut se déroule en plusieurs étapes, dont l’étape importante consiste à appliquer une gouttière à usage unique remplie de gel, et d’exposer les dents à une lampe de blanchiment dentaire.

  • Avantages : l’accueil dans les bars à sourire est très agréable, les résultats sont instantanés, on passe rapidement de plusieurs teintes de dents en une séance de seulement 20 minutes; l’idéal pour les gens pressés.
  • Inconvénients : attention à bien choisir son bar à sourire, et vaut mieux se renseigner sur le sérieux et la qualité de la prestation. Malheureusement la durée du blanchiment est relativement courte, de 3 à 6 mois pour un prix qui varie selon les lieux, entre 30 et 300 euros la séance (tout dépend de ce que le client choisit).

Les bars à sourire fixent eux-mêmes le tarif de leurs prestations, et le blanchiment des dents prix varie énormément d’un institut à l’autre.

Les bars à sourire de Paris affichent souvent des prix plus élevés, jusqu’à 400 euros la séance, tandis qu’en Province les prix restent raisonnables, en moyenne 100 euros la séance.

Category: Techniques de blanchiment des dents